Alors que je parcourait une forêt du pays de la foudre, j'entendis les bruits d'une bataille. M'approchant pour observer le combat, je vis un ninja faire face à plus d'une vingtaine d'ennemis qui semblaient redoutables. Le ninja seul semblait être un vieillard, mais ces techniques étaient particulièrement efficaces et son corps semblait en pleine possession de ses moyen. Malgré cela le combat tourna à son désavantage ; les assaillants étaient trop nombreux et très entraînés. Ne pouvant supporter de voir un homme seul affronter une telle troupe, je décidai de lui porter secoure.
Je commençai par invoquer Kiba, mon ami loup, puis j'invoquai 6 clones et j'activai mon byakugan. Je prit l'ennemi par surprise et réussit à en neutraliser plusieurs dés mon arrivé. Le vieux ninja semblait avoir reçut plusieurs sales coups. Alors que je combattais des ninjas venu m'arrêter, trois d'entre eux portèrent une terrible attaque sur le vieux ninja. Celui-ci tomba lourdement sur le sol et parut mort. J'avais du mal à combattre les ninjas qui me faisaient face, leur puissance était terrible. Alors qu'une partie des assaillants allait porter une ultime attaque au vieux ninja, une troupe de ninja surgit des arbres et des fourrés pour attaquer nos ennemis. Ses renforts semblaient mal en point et avaient dut subir un assaut eux aussi, mais leur nombre fit fuir les ennemis.
Je me portai auprès du vieux ninja pour prendre de ses nouvelles. Il ne semblait pas surprit de me voir. Alors que des ninjas alliers se réunissaient autour de nous, il me dit qu'il était le Raikage du village caché de Kumo. Sa ville avait essuyé une terrible attaque et il poursuivait ses assaillants qui avait prit la fuite. En vérité il s'agissait d'un piège qu'on lui avait tendu pour le neutraliser lui et ses meilleurs ninjas. Depuis plusieurs jours il avait des visions lui montrant ça fin, il avait augmenté la sécurité du village pour prévenir d'un assaut, ce qui réussit, mais finalement il ne put échapper à son sort. Cependant il était heureux car dans son dernier songe il avait vu qu'un successeur viendrait le remplacer. Selon lui, le fait que j'était venu l'aider, que je possédais le byakugan et que j'avais scellé un pacte d'invocation avec des forces supérieur, me désignaient pour être le nouveau Raikage de Kumo. Avant de mourir, il demanda à son second de m'investir de ses pouvoirs dés qu'il serait mort.