Tirant les leçons de son combat contre son frère Néji, Zunô entreprit d’apprendre une technique fûton capable de repousser le taijutsu ainsi que les jutsu raiton. Cette technqiue, appelé le Fûton no tate, permettait à l’utilisateur de faire tournoyer rapidement l’air autours de lui pour créer une sorte de bouclier ponctuel mais extrêmement efficace.
Zunô se rendit dans une salle d’entraînement et invoqua plusieurs clones qui allèrent tous s’entraîner à filtrer le chakra de Gobi pour garder l’affinité fûton et à lancer cette technique. Les première fois furent assez chaotiques et aucun ne parvint à créer un flux d’air suffisant pour être utilisable. Au bout de deux heures sans grand résultat, Zunô demanda à ses clones de faire différemment. Il leurs expliqua que pour utiliser la technique il fallait certainement effectuer un mouvement spécifique afin de déployer l’aire autour de soi. Sur cette nouvelle base les clones reprirent l’entraînement. Il ne fallut pas deux heures pour que l’un d’eux trouve le mouvement adéquat au lancement de la technique. Zunô rappela alors tous les clones et s’exerça lui-même pour constater qu’il avait acquit le jutsu.
Décidant d’aller plus loin, il continua le travail pour améliorer le mouvement de base et le rendre plus aisé à pratiquer. Puis il lui vint l’idée de modifier le mouvement afin qu’il se termine par la pause particulière que demandait sa technique des 128 poings du hakke et ainsi l’aider à enchaîner les deux techniques si l’occasion se présentait. Il passa le reste de la journée à perfectionner le mouvement pour finalement atteindre son but et maîtrisa sa version un peu personnel du Fûton no tate.