Jour 6 :
Après avoir réussi à ressentir le chakra des singes, Itachi et Enma se remirent alors à l’entraînement puis Itachi dit alors à Enma qu’il commençait à fatiguer mais il ne pouvait pas se mettre à dormir sinon ce ne serait pas possible d’avancer dans l’entrainement. Enma lui dit alors qu’il devait rester concentrer car la suite de son entrainement sera très difficile car pour ressentir le chakra de la jungle, il devait alors vivre comme si il était né dans la jungle. Pour cela, Enma lui dit qu’il devait rester seul dans la forêt et Enma avait alors disparu et avait alors laissé Itachi seul dans la jungle. Itachi devait alors ressentir le chakra de la jungle pour qu’il puisse ensuite ressentir le chakra du singe mais il ne trouvait pas comment. Il se balada alors dans la jungle en réfléchissant mais ne compris rien de ce qui se passait autour de lui. Itachi commençait alors à être un peu inquiet car il y avait beaucoup de danger qui rodait autour de lui. Après s’être perdu dans la jungle Itachi continua alors sa route et avait alors rencontré le petit singe qu’il avait sauvé lors du pacte qu’il avait passé avec Enma. Itachi avait alors sur son épaule le petit singe et continua alors sa route puis le petit singe lui parlait alors dans son langage mais Itachi pouvait alors comprendre ce qu’il disait car il avait appris le langage du singe et commença alors à ressentir un petit peu le chakra du singe mais ce fut très faible. Itachi continua alors sa route puis il parti alors vers le cœur de la jungle mais ce fut alors un chemin très dur pour lui mais surtout pour le petit singe. Itachi continua alors à continuer son chemin et pouvait alors ressentir le chakra du singe qui se trouvait sur son épaule mais ne ressentait pas celui d’Enma. Il parcouru alors la forêt pendant tout le restant de la journée mais ne trouva pas le cœur de la jungle donc il pourrait alors ressentir le chakra de la jungle mais surtout qu’il pourrait retrouver le chakra d’Enma et le retrouver.
Jour 7 :
Après avoir marché pendant 24 heures, Itachi décida alors d’utiliser son sharingan afin de pouvoir trouver le cœur de la jungle mais ce fut alors un échec total car ses yeux lui brulaient s’il essayait d’utiliser son doujutsu pour avancer dans sa recherche mais il compris alors que ce fut une mauvaise idée d’utiliser son sharingan. Il essaya alors d’utiliser son kamigan mais il eut alors le même effet et la grenouille dans son dos lui dit alors qu’elle avait mal aux yeux lorsqu’elle l’utilisait. Le petit singe sur son épaule lui dit alors qu’il ne pouvait pas utiliser ses yeux car sinon c’était signe de tricherie et donc il devait alors ressentir le chakra de la jungle s’il voulait parvenir au cœur. Itachi trouva alors cette requête très difficile et essaya alors de trouver Enma avec un shuriken de chakra qu’il lui avait donné puis se téléporta. Bien à tomber, Itachi retomba alors au point de départ et devait alors tout recommencer. Le petit singe sourit alors et savait ce qui se passerait s’il faisait un truc pareil. Itachi devina alors qu’il devait se débrouiller pour trouver son chemin. C’est alors qu’il reprit alors sa route et tomba sur un autre singe qui était le sage de la famille des singes qui lui dit alors une énigme dont Itachi n’avait pas compris le sens et repris alors sa route. Le petit singe lui avait très bien compris ce qu’il voulait dire mais Itachi n’y songea pas et continua. Après avoir encore marché pendant 20 heures sans trouver le petit indice qui le mènerait au cœur de la jungle, Itachi poursuivi alors son périple voyage sans se soucier de l’énigme du singe savant. Le petit singe lui alors de faire une petite pause mais il refusa et continua sa route jusqu’au lendemain sans rien trouver.
Jour 8 :
C’est alors qu’Itachi avait encore passé une journée, Itachi s’enfonça alors dans la jungle sans trouver quoi que ce soit pour trouver le centre de la jungle, il continua alors sa route. Il arriva près d’un arbre pour se reposer et tout à coup, il trouva inscrit dessus un petit mot qui disait alors « écoute ton cœur et la voie des singes qui t’appelle. » Itachi ne comprenait pas encore ce que voulait dire cela et c’est après qu’il repensa alors à ce que voulait dire la phrase du singe savant de la veille. Itachi se souvenait alors de ce que lui avait dit le singe : « suis le chemin de la jungle, il te guidera vers la voie des singes. » Itachi médita alors pendant un petit moment mais ce fut sans vain car il ne comprenait pas du tout ce que ça voulait dire. Le petit singe lui savait ce qu’il voulait dire et dit alors à Itachi qu’il devait entendre la voie des singes s’il voulait accomplir sa mission. Itachi essaya alors de comprendre ce que cela voulait signifier mais ne comprenait rien du tout de ce qu’il se passait ans les environs. C’est alors qu’il commença à pleuvoir et Itachi devait alors trouver un abri pour se cacher afin de ne pas tomber malade. Il trouva alors un endroit et médita sur la question. C’est donc après trois heures de repos et de méditation que a pluie s’était alors arrêté et qu’il repartit pour prendre la route mais il n’avait pas trouvé la réponse de l’énigme. Itachi s’enfonça alors plus dans la jungle mais sans trouver le seul endroit qui ressemblerait alors au cœur de cette jungle. C’est donc après encore dix heures de marche dans cette jungle qu’Itachi compris qu’il tourna en rond sans s’en rendre compte tout de suite. Itachi continua alors son chemin en faisant bien attention et marqua alors les arbre avec l’un de ses kunais mais il remarqua alors que les traces s’effaçaient le temps qu’il marche. Itachi continua sa route en pensant alors à ce que le singe savant lui disait et ce qu’il avait alors vus sur l’arbre.
Jour 9 :
Après avoir réfléchit toute la nuit sur l’énigme du singe savant, Itachi compris alors qu’il ne pouvait pas utiliser ses techniques pour s’en sortir, il avait alors compris ce que voulait dire le singe savant. Itachi savait alors à présent qu’il devait alors ressentir le chakra de la jungle mais avant il devait être en harmonie avec la jungle s’il voulait alors se rendre au cœur de la forêt. Itachi commença alors à repenser à l’entrainement qu’il avait fait avec Enma afin de synchroniser ses mouvements avec Enma et commença alors son essai avec la jungle. Ce que voulait dire en réalité le vieux singe c’est qu’il devait d’abord s’harmoniser avec la jungle pour ressentir son chakra et ensuite se ressentir le chakra de la jungle pour pouvoir trouver le cœur plus facilement. Itachi commença alors son entrainement afin de comprendre les mots de la jungle. Itachi commença tout d’abord par s’assoir et se concentrer sur les paroles des arbres mais n’y arriva pas tout de suite mais continua alors à s’entraîner. C’est donc après huit heures d’entrainement qu’Itachi n’arrivait toujours pas à entendre la voie de la jungle mais il entendait simplement le petit single sangloter à côté de lui et cela le perturbait totalement. Mais Itachi ne perdait pas espoir et continua alors à s’entraîner pour s’harmoniser avec la jungle. Itachi continua alors son entrainement pendant encore dix heures et pouvait alors simplement entendre les frémissements des feuilles et il savait qu’il était alors sur la bonne voie pour comprendre les arbres de la jungle. C’est donc encore après une journée de travail acharner qu’Itachi pouvait alors entendre ce que lui racontaient les arbres. Il savait à présent qu’il devait maintenant apprendre à ressentir le chakra de la jungle pour trouver son cœur.
Jour 10 :
Après avoir appris à entendre les arbres de la jungle, Itachi décida alors de consacrer cette journée pour apprendre à ressentir le chakra de la jungle que seule cette manière pouvait l’aide à atteindre le cœur de la jungle. Itachi se mit alors directement à l’entrainement et essaya alors de ressentir le chakra de la jungle mais n’y arriva pas et ce fut alors un échec pour lui. Le petit singe lui dit alors qu’il devait faire preuve de concentration pour qu’il puisse ressentir le chakra mais Itachi était alors très fatigué et ne put pas très bien se concentrer. Il continua tout de même son voyage tout en écoutant les arbres qui lui racontaient qu’il n’y arriverait que s’il parvenait à entendre les paroles divines des arbres. Mais Itachi commença alors par essayer de comprendre ce que cela signifiait et compris alors tout de suite. Il se mit alors au travail et tenta désespérément se ressentir le chakra de la jungle mais ce fut très difficile. Itachi continua alors à s’entrainer et c’est après dix heures d’entrainement qu’il parvint alors à ressentir le chakra de la jungle mais ce fut qu’une petite sensation toute faible. Itachi ne perdit pas patience et continua alors de s’entrainer. Le petit singe le regarda tout en s’amusant et Itachi compris alors qu’il devait s’amuser aussi pour voir mais ce ne fut pas une bonne solution pour son entrainement. Il reprit alors le cours normal de son entrainement et après alors sept heures d’entrainement, la sensation qu’il avait eu était alors de plus en plus forte et commença alors à mieux ressentir le chakra de cette jungle. Itachi prit alors son mal en patience et consacra alors tout le restant de sa journée à essayer de ressentir le chakra ce qui fut très difficile pour lui. C’est donc après une journée entière qu’Itachi pouvait alors ressentir le chakra de la jungle et continua sa route le lendemain.